Les communications radio

Actuellement, il existe plusieurs fabricants sur le marché et quasiment autant de protocole de communication. Le rôle du protocole de communication est de faire discuter entre eux les différents appareils installés dans ta maison Numinar, alors s’il ne parle pas la même langue ça va être compliqué voir impossible de centraliser sur un seul appareil toutes les informations comme la température, la commande des volets roulants, l’éclairage ou encore la sécurisation des ouvertures…

Voilà pourquoi il est primordial avant de commencer à se procurer en différents capteurs ou commandes domotiques de connaître le langage de ceux-ci.

Comme je te sens curieux, voici en détail, les différentes solutions domestiques sur le marché avec leurs avantages et inconvénients…

Les communications radio

Plus à explorer

Confort
Jérôme MERIAIS

Porte de garage

Autant la domotique au dessus je peux comprendre, mais là franchement c’est nul ! Ok Numinar, je te l’accorde c’est pas le plus Fun à rendre intelligent, mais quand même. L’ouverture à distance de ta porte de garage peut être utile lors de la livraison de colis en ton absence par exemple. Et le contrôle du portail couplé à un

Lire la suite »
Energie
Jérôme MERIAIS

Régulation de chauffage

Je ne serais plus malade ? Mon pauvre Numinar, je ne peux pas te promettre cela, mais tu n’es pas sans savoir qu’une maison trop chauffée et trop humide est idéale pour le développement des acariens. C’est pourquoi il est important de pouvoir réguler la température et l’humidité, une bonne VMC et une aération quotidienne devrait, dans la plupart des

Lire la suite »

Sommaire du tuto

Si vous voyez une faute de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. 

Merci !

Si vous voyez une faute de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en tapotant une fois dessus.

Merci !

login

Enter your email and password and start exploding killer features

Rapport de faute de français

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :