Alarme sans fil Ajax Systems

Présentations

Ajax…

Non Numinar pas cette marque là !

Plus sérieusement, il s’agit d’un système de sécurité très performant qui offre une multitude d’accessoires permettant à chacun de l’adapter au mieux à son logement.

Comme indiqué dans le titre, les différents éléments du système de sécurité (centrale d’alarme, détecteurs, sirène , pavé numérique …) fonctionnent tous sur pile (la centrale, elle, est sur secteur et dispose d’une batterie avec une autonomie maximum de 16 heures) et communique entre eux par onde radio (comme le WiFi par exemple).

L’installation s’en trouve énormément simplifiée en terme de temps et de coût, de plus, il est possible de faire évoluer le système tout aussi simplement ( l’ajout de détecteur est tout à fait possible dans le futur).

D’accord, mais à quoi ça ressemble !

Parce que moi j’y connais rien !

J’y viens Numinar, voici une première vidéo qui devrait t’aider à y voir plus clair !

– Le boîtier carré au centre est la centrale d’alarme, c’est le “cerveau” du système et donc c’est lui qui déclenche l’alarme en cas d’intrusion et prévient les propriétaires.

– Vous avez également sur cet exemple une sirène intérieure(le dernier boîtier à droite)

– Un détecteur de mouvement dit “volumétrique” qui contrôle tout l’espace d’une pièce (le deuxième en partant de la gauche), ce détecteur dispose également d’un appareil photo capable de prendre une photo lors d’une détection et de l’envoyer au propriétaire pour une levée de doute.

– Un détecteur de bris de vitre (à droite) peut être intéressant pour protéger une vitre fixe.

– Et enfin, le dernier détecteur (quatrième en partant de la droite) est un détecteur de mouvement à angle de vision étroit, idéal pour protéger plusieurs baies dans le même alignement (attention, à installer dans un contour fermé).

Maintenant, c’est plus clair, pas de câblage, à part une prise électrique pour la centrale d’alarme.

Et on fixe le reste oû on veut avec deux vis et c’est réglé !

Par contre pour la communication entre les appareils, si c’est comme le WiFi, il n’y a pas de risque pour certains d’être trop éloignés de la centrale !

Tu as bien résumé Numinar, pour ton inquiétude pas de soucis, la portée du signal est de 1200 à 2000 m sans obstacle (250m pour le WiFi) et il est possible d’installer des répéteurs au cas où cela serait nécessaire. 

Après, il faut paramétrer tous les appareils, même si cela n’est pas d’une grande complexité, ce n’est pas à la portée de tous. 

Voyons maintenant les principaux appareils disponibles.

Centrales d'alarme

Hub 2 (2G ou 4G)

Centrale D’alarme

Sécurité intérieure

Détecteurs de mouvement

MotionCam

Détecteur de mouvement avec levée de doute

MotionProtect

Détecteur de mouvement

MotionProtect Plus

Détecteur de mouvement avec capteur micro-ondes

CombiProtect

Détecteur de mouvement & bris de vitre